⚠ NOTICE

The game has been released in Early Access on 26th of April, 2024.
Please keep in mind that any information provided on this Wiki may be incomplete or subject to change as the game progresses.

Regions/fr: Difference between revisions

From Manor Lords Official Wiki
No edit summary
(typo; et le modèle n'apparaît pas dans la traduction; essai encore)
 
(15 intermediate revisions by 4 users not shown)
Line 1: Line 1:
<languages/>
<languages/>
[[File:Game Map.jpg|thumb|400px|La carte du jeu et ses régions]]
[[File:Game Map.jpg|thumb|400px|La carte du jeu et ses régions]]
La carte est faite de 8 régions : Eichenhau, Goldhof, Hofstetten, Immenreuth, Nusslohe, Selbitz, Zweiau ey Waldbrand au milieu. Leurs noms peuvent être changés dans le menu de Développement si la région est possédée par le joueur. Les régions peuvent uniquement échanger leurs ressources via le commerce.
La carte est faite de 8 régions : Eichenhau, Goldhof, Hofstetten, Immenreuth, Nusslohe, Selbitz, Zweiau et Waldbrand au milieu. Leurs noms peuvent être changés dans le menu de Développement si la région appartient au joueur. Les régions peuvent uniquement échanger leurs ressources via le commerce.


<span id="Deposits"></span>
<span id="Deposits"></span>
== Dépôts ==
== Dépôts ==


Chaque région aura un de chaque dépôt de ressource et des zones à haute fertilité. Cependant, la quantité de ressources dans chaque dépôt varie de région en région. Chaque région aura une ou deux dépôts riches, symbolisés par une couronne au dessus d'eux.
Chaque région aura un dépôt de chaque ressource et des zones à haute fertilité. Cependant, la quantité de ressources dans chaque dépôt varie d'une région à l'autre. Chaque région aura une ou deux ressources abondantes, symbolisées par une couronne au-dessus d'elles.
* Les groupes d'animaux sauvages sont composées de 20 individus, ou 40 si la zone est riche. Ils peuvent être collectés avec une hutte de chasse. Le groupe se reconstitue à rythme régulier. Il est possible de chasser jusque disparition complète du groupe si la limite de chasse est retirée. Si un bâtiment est placé à proximité, le groupe changera de position.
* Les groupes d'animaux sauvages sont composés de 20 individus, ou 40 si la ressource est abondante. Ils peuvent être collectés avec un camp de chasseurs. Le groupe se reconstitue à un rythme régulier. Il est possible de chasser jusqu'à la disparition complète du groupe si la limite de chasse est retirée. Si un bâtiment est placé à proximité, le groupe changera de position.
* Les arbustes de baies ont 64 unités de nourriture, ou 128 si le dépôt est riche. Ils peuvent être récoltés par une hutte de cueilleur. Le dépôt se remplira pendant le printemps et se videra en hiver.
* Les arbustes à baies ont 64 unités de nourriture, ou 128 si la ressource est abondante. Ils peuvent être récoltés par une [[{{tl}}Forager hut|hutte de cueilleurs]]. Les arbustes se rempliront pendant le printemps et se videront en hiver.
* Les dépôts de pierre ont une quantité de ressource aléatoires, entre 50 et 1180. Ils peuvent être exploités avec un Camp de tailleurs de pierre. Ces dépôts ne se renouvellent pas et finiront pas être épuisés.
* Les gisements de pierre ont une quantité de ressources aléatoires, entre 50 et 1180 unités. Ils peuvent être exploités avec une carrière. Ces gisements ne se renouvellent pas et finiront par être épuisés.
* Les dépôts d'argile ont une quantité de ressource aléatoires, entre 50 et 4000. Ils peuvent être exploités avec une Mine. Ces dépôts ne se renouvellent pas et finiront pas être épuisés. Si le dépôt est riche, il peut produire des ressources infiniment avec l'amélioration Mine profonde.
* Les gisements d'argile ont une quantité de ressources aléatoires, entre 50 et 4000 unités. Ils peuvent être exploités avec une mine à ciel ouvert. Ces gisements ne se renouvellent pas et finiront par être épuisés. Si la ressource est abondante, elle peut produire de l'argile indéfiniment grâce à l'amélioration d'extraction souterraine.
* Les dépôts de fer ont une quantité de ressource aléatoires, entre 50 et 4000. Ils peuvent être exploités avec une Mine. Ces dépôts ne se renouvellent pas et finiront pas être épuisés. Si le dépôt est riche, il peut produire des ressources infiniment avec l'amélioration Mine profonde.
* Les gisements de fer ont une quantité de ressources aléatoires, entre 50 et 4000 unités. Ils peuvent être exploités avec une mine à ciel ouvert. Ces gisements ne se renouvellent pas et finiront par être épuisés. Si la ressource est abondante, elle peut produire du minerai de fer indéfiniment grâce à l'amélioration d'extraction souterraine.


<span id="Expanding_into_new_regions"></span>
<span id="Expanding_into_new_regions"></span>
== S'étendre à de nouvelles régions ==
== S'étendre à de nouvelles régions ==


Pour pouvoir construire dans une région que vous ne possédez pas vous devez la revendiquer. Les régions peuvent être revendiquées avec 1000 Influence ou Faveur royale. Après acquittement de ce coût, vous devez patienter un mois avant de gagner le contrôle de la région. Les régions nouvellement contrôlées n'ont ni ressources ni population. Pour en attirer, il faut placer un camp de colons. Une fois placé, vous devrez payer grâce à la Trésorerie pour obtenir des ressources de départ nécessaires pour construire. Toutes les options incluent 5 familles.
Pour construire dans une région qui ne vous appartient pas, vous devez d'abord la revendiquer. Les régions peuvent être revendiquées avec 1000 points d'Influence ou Faveur royale. Après avoir  payé ce coût, vous devez patienter un mois avant de prendre le contrôle de la région. Les régions nouvellement contrôlées n'ont ni ressources ni population. Pour attirer de la population, il faut placer un camp de colons. Une fois placé, vous devrez dépenser des fonds de la Trésorerie pour obtenir des ressources de départ nécessaires pour construire dans la région. Toutes les options incluent 5 familles.
* Une faible quantité de ressources de départ coûte 250 de trésorerie et comprennent 20 unités de pain, 20 de bois de chauffage, 20 de pierre et 10 outils.
* Un approvisionnement de départ faible coûte 250 de Trésorerie et comprend 20 unités de pain, 20 de bûche, 20 de pierre et 10 outils.
* Une quantité moyenne de ressources de départ coûte 500 de trésorerie et comprennent 40 unités de pain, 40 de bois de chauffage, 40 de pierre et 20 outils.
* Un approvisionnement de départ normal coûte 500 de Trésorerie et comprend 40 unités de pain, 40 de bûche, 40 de pierre et 20 outils.
* Une forte quantité de ressources de départ coûte 750 de trésorerie et comprennent 60 unités de pain, 60 de bois de chauffage, 60 de pierre et 30 outils.
* Un approvisionnement de départ élevé coûte 750 de Trésorerie et comprend 60 unités de pain, 60 de bûche, 60 de pierre et 30 outils.

Latest revision as of 21:35, 7 May 2024

La carte du jeu et ses régions

La carte est faite de 8 régions : Eichenhau, Goldhof, Hofstetten, Immenreuth, Nusslohe, Selbitz, Zweiau et Waldbrand au milieu. Leurs noms peuvent être changés dans le menu de Développement si la région appartient au joueur. Les régions peuvent uniquement échanger leurs ressources via le commerce.

Dépôts

Chaque région aura un dépôt de chaque ressource et des zones à haute fertilité. Cependant, la quantité de ressources dans chaque dépôt varie d'une région à l'autre. Chaque région aura une ou deux ressources abondantes, symbolisées par une couronne au-dessus d'elles.

  • Les groupes d'animaux sauvages sont composés de 20 individus, ou 40 si la ressource est abondante. Ils peuvent être collectés avec un camp de chasseurs. Le groupe se reconstitue à un rythme régulier. Il est possible de chasser jusqu'à la disparition complète du groupe si la limite de chasse est retirée. Si un bâtiment est placé à proximité, le groupe changera de position.
  • Les arbustes à baies ont 64 unités de nourriture, ou 128 si la ressource est abondante. Ils peuvent être récoltés par une hutte de cueilleurs. Les arbustes se rempliront pendant le printemps et se videront en hiver.
  • Les gisements de pierre ont une quantité de ressources aléatoires, entre 50 et 1180 unités. Ils peuvent être exploités avec une carrière. Ces gisements ne se renouvellent pas et finiront par être épuisés.
  • Les gisements d'argile ont une quantité de ressources aléatoires, entre 50 et 4000 unités. Ils peuvent être exploités avec une mine à ciel ouvert. Ces gisements ne se renouvellent pas et finiront par être épuisés. Si la ressource est abondante, elle peut produire de l'argile indéfiniment grâce à l'amélioration d'extraction souterraine.
  • Les gisements de fer ont une quantité de ressources aléatoires, entre 50 et 4000 unités. Ils peuvent être exploités avec une mine à ciel ouvert. Ces gisements ne se renouvellent pas et finiront par être épuisés. Si la ressource est abondante, elle peut produire du minerai de fer indéfiniment grâce à l'amélioration d'extraction souterraine.

S'étendre à de nouvelles régions

Pour construire dans une région qui ne vous appartient pas, vous devez d'abord la revendiquer. Les régions peuvent être revendiquées avec 1000 points d'Influence ou Faveur royale. Après avoir payé ce coût, vous devez patienter un mois avant de prendre le contrôle de la région. Les régions nouvellement contrôlées n'ont ni ressources ni population. Pour attirer de la population, il faut placer un camp de colons. Une fois placé, vous devrez dépenser des fonds de la Trésorerie pour obtenir des ressources de départ nécessaires pour construire dans la région. Toutes les options incluent 5 familles.

  • Un approvisionnement de départ faible coûte 250 de Trésorerie et comprend 20 unités de pain, 20 de bûche, 20 de pierre et 10 outils.
  • Un approvisionnement de départ normal coûte 500 de Trésorerie et comprend 40 unités de pain, 40 de bûche, 40 de pierre et 20 outils.
  • Un approvisionnement de départ élevé coûte 750 de Trésorerie et comprend 60 unités de pain, 60 de bûche, 60 de pierre et 30 outils.